Suppression et récupération de messages

Suppression de messages

Pour supprimer un message, sélectionnez-le et appuyez sur la touche Suppr ou cliquez sur le bouton Supprimer de la barre d’outils ou pressez Ctrl+D ou faites un clic droit sur le message et choisissez Supprimer.

Lorsque vous pressez la touche Suppr ou cliquez sur l’icône de la Corbeille, votre message n’est pas détruit, mais marqué pour suppression. Vous pouvez voir tous les messages marqués pour suppression dans le dossier Corbeille. Pour afficher les messages marqués pour suppression, cliquez sur Affichage ▸ Afficher les messages supprimés. Ces messages apparaissent barrés avant d’être supprimés plus tard.

Pour effacer définitivement tous les messages supprimés d’un dossier, cliquez sur Dossier ▸ Nettoyer ou appuyez sur Ctrl+E.

Lorsque vous lisez des messages dans une fenêtre séparée, le message suivant s’affiche après avoir supprimé un message. Si vous souhaitez que la fenêtre se ferme à la place, exécutez la commande gsettings set org.gnome.evolution.mail browser-close-on-delete-or-junk true

Récupération de messages

Vous pouvez récupérer un message qui a été supprimé, mais pas nettoyé. Pour récupérer un message, sélectionnez-le et choisissez Édition ▸ Récupérer le message. Notez que Affichage ▸ Afficher les messages supprimés doit être activé pour que cela fonctionne.

Si vous avez marqué un message pour la suppression, sa récupération retire sa marque et le message n’apparaît plus dans le dossier Corbeille.